Premiers pas avec OE-QuoteFix

Avertissement :

Cette petite aide ne se substitue en aucun cas à l'aide d'OE-QuoteFix ! elle permet juste d'entrer en contact avec cet utilitaire qui ajoute quelques possibilités à Outlook Express.

Liens :

Installation :

Une fois installé OE-QuoteFix, pour le franciser, vous transférerez le fichier lang.ini, que vous trouverez avec l'aide en français, dans le répertoire d'installation (en général C:\Program Files\OE-QuoteFix).

Lancement :

Outlook Express doit être lancé avec OE-QuoteFix pour pouvoir bénéficier des améliorations de ce fantastique petit utilitaire :
Dans le menu Démarrer, lancez : Outlook Express with OE-QuoteFix
La petite icône qui apparait dans la barre d'outils (en bas de l'écran, vers l'horloge) et qui permet d'en modifier les options, montre qu'il est actif.

Utilisation :

Lecture
On va commencer par le plus facile : la lecture ! il suffit d'ouvrir un message (courrier ou news) pour voir quelques améliorations : de la couleur dans le texte, en fonction des niveaux de réponse. Et s'il y en a, du gras, du souligné et de l'italique ainsi que quelques émoticones (smileys), comme ce sourire qui remplace le bien connu :-)

Rédaction d'un message
Vous devez être en mode texte évidemment. La chose la plus importante à comprendre est que, pour l'instant du moins:
vous ne pouvez pas voir les mises en forme pendant que vous composez un message !
La question fréquemment posée est donc celle-ci : Comment puis-je faire pour écrire en gras ?

C'est d'ailleurs un usage pour la publication de messages en texte brut sur Usenet.
Faites attention néanmoins, les signes *, / et _ doivent êtes collés au texte que vous voulez mettre en forme, ponctuation non comprise ! par exemple :

ne marcheront pas !

L'autre question est : comment faire pour poster des émoticones (smileys) ?

Vous pouvez vous aider de la liste des émoticones d'OE-QuoteFix, si vous voulez enregistrer ce fichier, faites le dans le répertoire d'installation d'OE-QuoteFix pour qu'il puisse accéder ... au répertoire d'icones.

Edition d'un message
Ou tout simplement pour vérifier la mise en forme que vous lui avez donné : au lieu de faire "Envoyer" fermer simplement la fenêtre de rédation du message, à ce moment il vous est proposé d'enregistrer le message, répondez OUI, votre message se retrouve avec toutes ses mises en formes dans votre dossier "Brouillon". Pour l'éditer, double cliquer dessus, puis choisissez soit de l'envoyer ... soit de recommencer la manoeuvre.

Exemples en images :

Rédaction Lecture

et bien sur, on ne répond ni au début du message, ni dans sa signature ...